Rachat de prêt

Site d'information

La relation entre le surendettement et le rachat de crédit

Qui dit surendettement dit rachat de crédit. Mais pourquoi une telle affirmation existe ? C'est simple, le surendettement est un problème qui touche une grande partie des particuliers et professionnels ayant souscrit un contrat de crédit. Ces personnes s'affichent dans le dossier de surendettement banque de France et ne peut être effacé que par le biais d'une opération appelée rachat de crédit qu'on nomme aussi regroupement de prêt ou restructuration de crédit. Avec cet acte financier, les problèmes financiers disparaitront facilement quel que soit leur degré. Après une souscription de crédit, il est même recommandé pour éviter les difficultés liées aux paiements de mensualité.

Définition de surendettement

Le surendettement est un phénomène qu'il faut éviter, ainsi il faut savoir en avance ses signes. Les premiers symptômes de surendettement se manifestent par une difficulté à subvenir à ses besoins fondamentaux durant un mois. Autrement dit, dès que le budget disponible n'est pas suffisant pour payer les charges pendant un mois, il faut passer à l'action c'est-à-dire effectuer un rachat de crédits. Si ce phénomène devient plus grave, le débiteur ne peut plus être capable de payer ses mensualités, bref ne peut plus respecter ses engagements envers ses organismes créanciers.

Cause du surendettement

Le surendettement existe sous deux formes. Le premier s'appelle surendettement passif et est causé par l'accident de la vie comme le divorce, le chômage brusque ou le décès du conjoint. Contrairement au surendettement passif, la seconde forme de surendettement est le surendettement passif. Il est causé par la mauvaise gestion de crédit.

© Copyright 2011 - cPanel