Rachat de prêt

Site d'information

Quelles sont les bases d'un rachat de crédit ?

La mise en place d'un rachat de crédit est soumise à des conditions, certaines peuvent être propres à chaque organisme bancaire. En tout cas, qu'il s'agisse d'un rachat de crédit hypothécaire, d'une restructuration de crédits conso, ou encore d'un rachat de prêt immobilier, l'organisme bancaire fait baser son analyse suivant trois paramètres à savoir : le risque que présente l'emprunteur, la garantie qu'il apporte, et enfin le bénéfice que l'organisme bancaire pourrait en tirer. La banque appréhende le risque en se référant d'abord à la situation professionnelle de l'emprunteur, cela détermine en effet s'il a une sécurité financière ou non. Le fait d'être un salarié en CDD ou un fonctionnaire rassure a priori l'organisme bancaire. Le montant du revenu est aussi étudié, ainsi que les diverses charges de l'emprunteur : ses nombres d'enfants, son loyer s'il est locataire, etc. La banque mesure également le risque qu'elle encourt en bien analysant le taux d'endettement actuel de l'emprunteur.

En ce qui concerne la garantie, ceci peut être une garantie hypothécaire ou une caution. Pour une prise de garantie immobilière, la valeur du bien détermine le nouveau montant à accorder à l'emprunteur. Apporter une garantie immobilière est exigé pour un rachat de crédit hypothécaire, ou un rachat de crédit immobilier. Et bien que non obligatoire pour un rachat de crédit consommation, donner un bien pour garantie optimisera votre chance d'obtenir rapidement un rachat de crédit.

Et enfin, la banque calculera bien son intérêt dans son investissement. Le taux rachat de crédit peut ainsi alors varier d'une banque à une autre. C'est à vous de faire une comparaison pour trouver le meilleur taux de rachat de crédit

© Copyright 2011 - cPanel